FAQ

Questions fréquentes et réponses

Questions générales

J’accepte les espèces, cartes bleues et les virements bancaires.

Je ne prend pas les chèques.

Questions sur les photos d'identités

Les photos d’identités sont imprimées immédiatement. Vous repartez avec. 

Oui tout à fait. À partir de 6 mois le senfants peuvent se tenir assis sur les genoux de leurs parents pour prendre facilement une photo d’identité. Je recommande fortement, suite à mon expérience, de prendre rendez vous le matin. En effet, après une grosse journée chez la nourrice, à la crèche ou à la maternelle, les enfants sont épuisés et il est beaucoup plus compliqué de les prendre en photo. Pour le bien-être de l’enfant, la sérénité des parents et du photographe, je vous invite à prendre rendez-vous les matins pour les identités de vos enfants.

Le meilleur moment est incontestablement le matin. 

Les enfants sont très sensibles à cet âge là. Le mieux est que l’enfant soit bien reposé. Evitez, même le matin, de prendre rendez-vous après une visite à la PMI, ainsi qu’à l’heure de la sieste. 

Oui, je réalise les photos d’identités pour les bébés à partir de 6 semaines.

Pour les enfants qui ne tiennent pas leur tête quand ils sont assis sur les genoux de leurs parents, j’utilise une technique différente. Le flash est à proscrire pour les enfants de moins de 3 mois. Une modification de l’installation est nécessaire par rapport à une identité standard. C’est pour cela qu’il y a un supplément.

Les photos d’identités pour les tout petits ne sont réalisées que la matin. En effet, en fin de journée, après une dure journée chez la nourrice ou à la crèche, les nourrissons sont épuisés et il est très compliqué de réaliser des photos officielles dans ces conditions.

Je conseille en général de ne pas se précipiter pour réaliser des papiers d’identités pour les tout petits. En effet la carte d’identité de l’enfant sera valable 5 ans. Quand la photo d’identité représente un enfant de 2 mois et qu’il a 4 ans par exemple, vous pouvez avoir des difficultés en voyage, l’enfant ne ressemble pas à la photo sur sa pièce d’identité. Et c’est normal, les bout de choux grandissent vite.

Je vous invite en premier lieu à prendre rendez-vous auprès de la mairie ou de la préfecture. Les délais peuvent être parfois assez long. 

Ensuite prenez rendez-vous avec moi à une semaine de votre rendez-vous administratif.

Les photos d’identités sont valables 6 mois pour les démarches administratives.

Oui. Vous êtes au bon endroit. J’utilise un logiciel spécialisé pour respecter les normes ISO/IEC 19794-5 : 2005

Oui, je fait des e-photos d’identités valable pour l’administration française. 

Les e-photos sont actuellement demandées pour :

  • Le permis de conduire
  • La carte de circulation de mineur etranger
  • La carte de résident étudiant étranger

Les e-photos doivent être mises en place pour les demandes de carte nationales d’identités ( CNI ) et les passeport biométriques. A ce jour ce n’est pas encore en place.

Les deux sont des photos aux normes ISO/IEC 19794-5 : 2005. Ces normes ont étés établies par l’agence Nationale des titres sécurisés (ANTS). La seule différence est que pour la e-photo, une signature sur tablette numérique est exigée. La e-photo ainsi que la signature va être envoyée numériquement via un logiciel sécurisé à l’ANTS. Un code sécurisé est généré afin que vous puissiez réaliser votre demande en ligne pour un permis, titre de séjour, carte de circulation de mineur etc. 

Questions sur les portraits de familles

Oui je peux réaliser des photos de famille en extérieur. J’applique un supplément forfaitaire de 50€. Si la distance est assez importante, je peux appliquer des frais de déplacement supplémentaires.