Shooting d'inspiration "The Black Tape Project"

Raphaëlle a été enthousiasmée de participer à ce shooting test d’inspiration “The Black Tape Project”. Ce fut une première pour nous deux et le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Préparation et improvisation

01

Modèle

Raphaëlle et son partenaire Camilo sont professeurs et coach de Bachata, spécialistes en performance du mouvement pour la scène et les danses sociales.

02

Rouleaux d'adhesifs

Deux rouleaux d'adhésifs spéciaux on été utilisés pour cette création. Non agressif sur la peau.

03

heures de préparatifs

Le maquillage était également une première pour Raphaëlle qui n'avait pas encore réalisé de MakeUp artistique de ce genre. Et la pose des adhésifs a pris un certain temps également.

Raphaëlle " The Black Tape Project "

" The Black Tape Project " Késako ?

Le créateur du “The Black Tape Project” s’appelle Joel Alvarez. D’origine Cubano-americain, il est le fondateur et pionnier du “Body Tape Art Genre” et incontestablement un expert dans sa discipline. 

Il travaille et a travaillé avec des réalisateurs, des artistes, des DJ renommés. Une belle revanche sur la vie. Je vous invite à aller lire sa biographie. Partis de quasiment rien, il a su gravir les échelons. Une belle success story qui fait rêver.

Aujourd’hui il ouvre son concept au monde entier afin de créer un mouvement qu’il espère faire perdurer. 

Et je l’avoue, je suis séduit par ce concept. 

Raphaëlle vous raconte

Comme d’habitude, un accueil chaleureux ! On arrive, on s’installe tranquillement, on nous offre une petite boisson chaude, comme à la maison.

Je crois que ce que je vais retenir principalement de cette séance, c’est que je me suis à l’aise quant à me dévêtir pour la séance avec Damien, ce qui n’est pas une mince à faire. Nous étions tous les deux très emballés par le projet inspiration ” The Black Tape Project ” , et nous nous sommes vraiment amusés. De la découpe du tape à la pose, Damien a été d’une grande bienveillance et d’une chouette imagination.


Lors de la prise des photos, il a été d’une présence nécessaire pour me guider et me corriger sur les différentes poses que je proposais. Il ne nous laisse jamais seule devant l’objectif à se tortiller en tentant de prendre des poses intéressantes ! Il est toujours là pour nous aider, proposer, nuancer, aiguiller, et est très à l’écoute de nos envies et de ce qu’on aimerais faire, ou pas d’ailleurs.

Ensuite nous avons regardé les photos ensemble, et j’ai tout particulièrement apprécié son écoute par rapport à ce que je voyais et ressentais par rapport aux clichés. Il a été très didactique et n’hésite pas à expliquer ce qu’il voit de son oeil d’expert.
C’était une séance très agréable, haute en couleurs et en rires. Et quelle ne fut pas ma fierté lorsque j’ai reçu les photos finales. J’y retournerais les yeux fermés !

Damien vous raconte

the black tape project

Ne pas se coller les doigts !

C’est ma toute première expérience “Black Tape Project”. Après que Raphaëlle se soit maquillée (au passage elle a fait un travail remarquable) on s’est mis au design. On a tout d’abord protégé l’entre-jambe et les tétons. Ensuite on c’est lancé dans une improvisation totale (presque… je vais vous expliquer).

La pose des premiers bouts de ruban était un peu étrange au début. Nous avons tous déjà posé du scotch, mais sur un être humain, c’est une expérience, une découverte très originale. Et j’adore !

Au bout de quelques minutes j’ai pris conscience que Raphaëlle était ma toile pour cette création, et nous étions finalement très à l’aise sur la préparation.

On a bien rigolé pendant l’heure et demi de pose, en échangeant sur la situation, et il faut se l’avouer avec les chatouilles involontaires lors de la pose. Camilo, le partenaire de Raphaëlle, m’a bien aidé également pour la pose sur mes indications. Et j’en profite pour le remercier encore. 

Pour l’inspiration en total improvisation, j’avais déjà en tête les réalisations de Joel Alvarez, créateur de ” The Black Tape Project “. Ensuite je me suis inspiré de mes cours de dessins pour représenter les volumes, les impressions de masse, de légèreté, les volumes et les lignes. Le design est pour le coup volontairement asymétrique pour tester des styles de designs différents.

Et ce n’est vraiment pas évident. Mais l’inspiration viens vite. Après il faut découper les rubans, les coller, ou commencer à coller et couper à la taille voulue. Et surtout ne pas se coller les doigts en enroulant par inadvertance un long bout du rouleau autour des doigts.

La prise de vue d'une danseuse

Pour la prise de vue, ça a été au final très rapide. Beaucoup plus que la mise en place et la pose du design d’inspiration “The Black Tape Project”

Raphaëlle étant danseuse il a été très facile pour trouver de belles poses pour la mettre en valeur.

J’ai volontairement choisis de faire un éclairage simple et neutre. L’objectif de cette toute première séance était de, pour commencer, apprendre à coller les “tapes”.

Damien BLAISE Photographe Imapassion

Qui est-elle ? Retrouvez

Raphaëlle

Sur facebook

Pour l'actualité de Raphaëlle et Camilo et réserver un cours de Bachata.

Sur Instagram

Découvrez le compte de Raphaëlle sur instagram.

Sur Instagram

Retrouvez Raphaëlle et Camilo pour peut-être prendre un cours de Bachata.